Diplômé
Civan, blogueuse

Civan Isik - De la gastronomie au controlling

Pendant toute la durée du programme "Trainee", j'ai pu mettre mes connaissances universitaires en pratique dans mon travail quotidien. Preuve que ce qu'on nous enseigne est en phase avec notre métier.

J'applique au quotidien les connaissances que j'ai acquises durant mes études

En qualité de stagiaire universitaire, je soutiens l'équipe Controlling des directions Retail et Trading. Mes tâches principales comprennent l'élaboration et l'analyse des bouclements mensuels, quadrimestriels ou annuels, ainsi que l'envoi des rapports relatifs aux analyses hebdomadaires du chiffre d'affaires. Les présentations que je prépare et les réunions ou projets auxquels je participe me permettent d'obtenir un aperçu général du domaine Controlling.En 2018, j'ai obtenu un bachelor en "Business and Economics" à l'universtié de Bâle. Aujourd'hui, j'applique au quotidien les connaissances que j'ai acquises durant mes études, ce qui me montre à quel point théorie et pratique vont de pair. Par exemple dans l'élaboration et l'analyse de bilans, des comptes de résultat ainsi que des comptes de profits et pertes. Le stage universitaire auprès de Coop m'a permis d'acquérir une expérience précieuse dans le domaine du controlling. De plus, j'ai fortement amélioré mes connaissances informatiques et appris à mieux utiliser Excel et SAP. J'ai pu effectuer quelques stages dans d'autres services, notamment au sein de l'équipe Controlling de Chocolats Halba, à Pratteln. 

Ma fille me motive chaque jour

Je n'ai pas toujours travaillé dans le controlling. Mes parents se sont mis très tôt à leur compte dans le domaine de la restauration. C'est pourquoi j'ai travaillé dans cet environnement avant et après mes études. Je suis devenue maman il y a un an et demi. Ma fille me motive chaque jour à devenir un bon exemple pour elle. 

Mes méthodes de travail ont évolué au cours de mon stage universitaire

Une de mes petites victoires professionnelles a été d'établir et d'envoyer pour la première fois les rapports du lundi et les bouclements mensuels de manière correcte. Mes méthodes de travail ont également évolué au cours de mon stage universitaire. Au début, j'établissais des listes de choses à faire. Celles-ci ne tenaient toutefois pas la route dans mon travail quotidien. J'ai donc commencé à noter les urgences sur des post-its affichés dans mon champ de vision. J'utilise également le calendrier Outlook.