Diplômé
Annika, blogueuse

Annika Meier – Aperçu du vaste univers du Category Management

Mieux comprendre les corrélations, tirer profit du bon réseautage au sein de Coop et nouer de précieux contacts - le programme "Trainee" présente de nombreux avantages.

Entrée idéale dans le monde du travail après les études

Avant de commencer le programme "Trainee", j'étais étudiante en marketing et communication à la Haute école de Lucerne. J'ai découvert cette place de stage sur LinkedIn. Cette nouvelle perspective m'a offert une entrée idéale dans la vie professionnelle. Grâce au programme "Trainee" et aux diverses formations internes, les stagiaires peuvent faire leurs premiers pas à un rythme raisonnable au sein d'une grande entreprise. Chaque journée est synonyme d'apprentissage, et je suis fière de contribuer à l'univers Coop grâce à mon travail et à la responsabilité qui m'est confiée.

Grande variété d'activités

En ma qualité de stagiaire Marketing/Achats, je découvre de nombreux aspects du Category Management. La diversité du programme "Trainee" m'a permis de mettre en pratique dans mon travail quotidien mes nombreux centres d'intérêt et les connaissances théoriques que j'avais déjà acquises, au sein d'une entreprise connue dans toute la Suisse. Je travaille actuellement dans l'équipe de l'unité "Boissons/Produits spéciaux" dont les domaines professionnels comprennent notamment l'animalerie. Je rejoindrai ensuite la catégorie "boissons" afin de découvrir d'autres domaines de cette unité.

Au cours des derniers mois, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec d'autres domaines et départements, ce qui m'a permis de mieux connaître l'immense univers Coop. J'ai notamment passé deux semaines sur le front de vente, c'est-à-dire dans un magasin Coop, et je me suis également vu confier la responsabilité de mon propre projet pour Coop Brico+Loisirs. À cet effet, j'analyse ce qui pourrait rendre l'assortiment encore plus attrayant, en étudiant par exemple les tendances actuelles dans ce domaine, en me renseignant sur les difficultés d'approvisionnement et en identifiant les promotions les plus susceptibles de plaire aux clients. Parallèlement, je mets également en œuvre mes nouvelles connaissances. J'apprends d'une part à utiliser divers outils et, d'autre part, à assumer la responsabilité d'un projet. 

Je me réjouis d'appliquer mes connaissances théoriques dans mon travail quotidien au sein d'une entreprise connue dans toute la Suisse.

Pendant mon temps libre

Outre mon activité chez Coop, je suis généralement en vadrouille vers un endroit ensoleillé. Que ce soit dans les montagnes de ma ville natale, Davos, ou dans des bains au bord du lac des Quatre-Cantons. Grâce au programme "Trainee" je passe encore plus de temps à faire des courses pour réaliser de nouvelles recettes. Je me suis découvert une véritable passion pour la cuisine avec les recettes Fooby. 

Un objectif commun

Pendant mon programme "Trainee", j'ai eu envie de découvrir autant de domaines Coop que possible, afin de mieux comprendre les corrélations. Plus ces domaines sont diversifiés, plus les personnalités sont différentes. C'est pourquoi je souhaite tirer profit de l'excellente mise en réseau au sein de Coop et nouer de précieux contacts. 

Je souhaite avant tout que mon travail soit synonyme de plaisir et d'enthousiasme, même lorsque je suis en télétravail.