Mon bureau est coloré, lumineux, un peu comme chez moi. Quand j'arrive le matin à mon travail, j'ai presque l'impression d'être dans ma salle de bain... Il y a des produits partout! Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'aime venir ici tous les jours. 😉 La CP 51, c'est-à-dire le département des produits cosmétiques de Coop, est divisée en cinq équipes PPM ("purchasing product manager"): beauté (produits de maquillage, soins du visage et cosmétiques naturels), soins pour homme et hygiène bucco-dentaire, produits capillaires, articles en ouate et serviettes à démaquiller, soins du corps et Vitashop/santé.
Au sein de chaque CP, l'équipe CPM (Contrôleurs/planificateurs marketing) s'occupe du controlling mais aussi de la communication et des plans de vente. Il y a aussi quelqu'un qui supervise le tout: c'est le rôle du category manager, qui est responsable, entre autres, de l'orientation stratégique et de la motivation des équipes. Au département des produits cosmétiques, le travail consiste surtout à tester, analyser et mettre en œuvre des mesures, ce qui peut être parfois assez
dynamique. Idéal pour rester jeunes et flexibles. 😉