Diplômé
Dora, blogueuse

Dora Noffke: mon entrée dans le monde du travail

Pendant mon stage dans le Marketing / Achats / Trophée / Tchibo / E-Communication, j'ai participé à différents projets: une expérience passionnante qui s'est révélée décisive pour la suite de mon parcours.

Oser entrer dans le monde du travail

J'étais très nerveuse avant mon entretien d'embauche chez Coop parce que c'était une première pour moi. J'avais préparé les questions "classiques", comme celles sur mes forces et mes faiblesses, et puis je m'étais interrogée aussi sur mes attentes par rapport à ce stage. Mon objectif personnel était clair: trouver la filière d'études qui me convient et pouvoir m'y préparer. Mission accomplie puisque j'ai décidé récemment de suivre des études en gestion d'entreprise.

Depuis août 2020, je travaille comme stagiaire à la CP 41-46, qui inclut les catégories Tchibo, E-communication, Articles soumis à une taxe sur les déchets et Programmes Trophée. Ce sont des domaines à la fois très différents les uns des autres et très spécialisés. Ma tâche principale consiste à gérer l'assortiment lié aux déchets pour toute la Suisse. Ce travail me permet d'être en contact permanent avec les fournisseurs et avec les interlocuteurs Coop dans les différentes régions. Je suis heureuse de voir que, malgré la distance et la barrière linguistique, les gens cherchent à s'entraider et font leur possible pour régler ensemble les problèmes éventuels. 

Le travail d'équipe chez Coop

Marketing / Achats / CP 41-46 Trophée / Tchibo / E-Communication: j'ai eu la chance de découvrir tous ces domaines au cours de mon stage. De manière générale, je suis enchantée par l'atmosphère au sein de Coop et de ses différents services. Je me sens très à l'aise dans l'équipe des Trophées, où je travaille actuellement. L'ambiance y est agréable et franche, sans aucune tension.  Les programmes Trophée sont planifiés longtemps à l'avance et j'ai la chance de pouvoir suivre ce processus du début à la fin. La découverte de ces différents domaines au sein de Coop et le travail que j'ai pu fournir m'ont passionnée. Surtout, ces expériences ont été précieuses pour mes choix d'avenir.

Je suis enchantée par l'atmosphère qui règne au sein de Coop et de ses différents services

Du sport pour rééquilibrer la balance

Mon travail chez Coop se déroule essentiellement dans un bureau. Les rendez-vous avec les fournisseurs, en plus d'être enrichissants, apportent de la diversité dans le travail. Faire du sport me semble primordial pour rééquilibrer la balance après une journée intense de travail. Je pense que c'est un moyen de stimuler le bien-être général mais aussi de me préparer à d'autres journées de travail efficaces et structurées.

En route vers le succès!

Après avoir obtenu ma maturité gymnasiale, j'ai cherché à entrer dans le monde du travail. En effet, j'ai toujours voulu acquérir d'abord une expérience professionnelle avant de commencer des études. Le stage au sein du Category Management de Coop est pour moi l'occasion parfaite d'exploiter points forts, qui sont la planification et l'organisation. Cela fait maintenant six mois que je suis chez Coop. J'ai l'impression d'apprendre tous les jours quelque chose de nouveau et je suis ravie d'avoir choisi ce stage.

J'ai l'impression d'apprendre tous les jours quelque chose de nouveau et je suis ravie d'avoir choisi ce stage