Diplômé
Izwa, blogueuse

Izwa Mian – Ma passion pour les cosmétiques

En ma qualité de stagiaire Marketing/Achats, j'ai pu participer à divers projets. Chez Coop, j'ai l'opportunité de créer des expériences d'achat uniques pour les consommateurs de Suisse tout en leur proposant les meilleurs des produits.

Une entrée parfaite dans le monde du travail

Je m'appelle Izwa et je suis le programme "Trainee" Marketing / Achats chez Coop. Je travaille au rayon Produits cosmétiques/Vitashop. Je suis avant tout responsable de l'assortiment d'accessoires, à savoir les pinces à épiler, pinceaux, ciseaux, etc. Je réalise des analyses d'assortiment sur lesquelles je me base pour intégrer de nouveaux produits à notre gamme ou en retirer les articles peu vendus. Je gère en outre un projet d'encadrement pour le rayon. Peut-être avez-vous déjà remarqué que certains produits dans les magasins Coop sont pourvus d'un cadre. Ce même système devrait désormais s'étendre au domaine Soins pour homme. Cette mesure peut paraître simple, mais de nombreux aspects doivent être pris en compte. C'est ce qui rend ce travail si spécial. Ce projet me plaît beaucoup car je le suis dans son intégralité, de la proposition soumise à la direction jusqu'au controlling, et qu'il me donne l'occasion de travailler avec différentes personnes. J'ai appris énormément de choses au cours des derniers mois et me réjouis de relever de nouveaux défis pour Coop.

Un programme qui s'adapte à mes préférences

La particularité de ce programme "Trainee" est que j'ai la possibilité de le personnaliser. Je peux donc me consacrer à des projets qui me passionnent. Ceux-ci sont très variés: certains font appel aux capacités d'analyse, d'autres à la créativité. C'est pourquoi je ne risque pas de tomber dans la routine, même en télétravail. Dans le cadre du le programme "Trainee", nous avons en outre la possibilité de découvrir plusieurs services. Pour ma part, je vais travailler en magasin et serai active sur le front de vente. Je salue le travail du personnel des points de vente, en particulier l'effort physique nécessaire pour transporter et ranger chaque jour une telle quantité de produits. J'ai hâte de découvrir ce domaine!

Le programme Trainee me donne un aperçu de différents domaines et me permet de mieux comprendre l'univers Coop.

Ma passion pour les produits cosmétiques

J'ai toujours été fascinée par les produits de beauté et j'adore en découvrir et en essayer de nouveaux. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai choisi ce programme. Lors de mes études de master en marketing, j'avais déjà envie de travailler dans le domaine des biens de consommation, car il s'agit de produits que tout le monde connaît et utilise. Coop et son programme "Trainee" étaient pour moi l'occasion rêvée de créer une expérience d'achat unique pour les consommateurs de Suisse tout en leur proposant les meilleurs des produits. Je suis en outre convaincue que le programme "Trainee" offre une entrée idéale dans le monde du travail. Il me donne un aperçu de différents domaines et me permet de mieux comprendre l'univers Coop.

J'ai appris énormément de choses au cours des derniers mois et me réjouis de relever de nouveaux défis pour Coop