Diplômé
Melis Karaali, stagiaire Marketing Achats

La diversité chez Coop se retrouve dans l'assortiment et chez les personnes

Le programme "Trainee" chez Coop constitue une formation complète et permet de découvrir différents domaines, de la logistique à la publicité. Une opportunité de carrière professionnelle qu'offre l'univers de Coop.

À la découverte du domaine Marketing/Achats chez Coop

Je travaille au siège de Coop à Bâle depuis six mois en tant que stagiaire Trainee dans le service Marketing/Achats. L'analyse et le traitement de différents projets qui concernent la Catégorie font partie de mes tâches principales. L'étude précise des chiffres-clés et l'échange avec les autres services sont extrêmement importants. 

La diversité fait partie de Coop

Les personnes qui travaillent chez Coop sont à l'image de l'assortiment: très diverses. Je fais moi-même partie de cette diversité et j'essaie d'appliquer ici toutes les connaissances théoriques que j'ai acquises à l'université de Saint-Gall et d'apporter ma pierre à l'édifice. Pour y arriver le mieux possible, je fais du yoga, de la méditation et du sport à côté du travail. Et j'essaie d'apporter ma créativité et mon sens de l'organisation dans mon quotidien professionnel.

La culture d'entreprise est palpable au quotidien. Le dévouement et l'engagement envers l'humain et l'environnement sont portés par tous.

Une formation riche et des projets à mener

Grâce à l'un de mes premiers projets en tant que stagiaire Trainee, j'ai pu prendre contact avec notre partenaire des achats à Hongkong et suivre et vérifier différents processus. Cela m'a permis de mieux comprendre les activités internes de Coop avec leurs tenants et leurs aboutissants. J'ai déjà également travaillé à l'analyse de différentes marques Coop ou d'alternatives véganes. 

Chez Coop, j'apprécie que les collaboratrices et collaborateurs soient non seulement épaulés, mais aussi formés et encouragés à progresser.

Compétences importantes dans cette branche

Comprendre les chiffres et être capable de les analyser sont deux facteurs importants pour ce poste de stagiaire Trainee dans le service Marketing/Achats. Il faut également savoir penser en chef d'entreprise. Mes projets ont une influence presque directe sur l'assortiment car les analyses, celle de la profondeur par
exemple, sont exploitées par les responsables de l'assortiment. 

Mon succès personnel

Mon projet actuel me motive beaucoup. Je suis en train d'acheter les premiers produits d'un assortiment et je suis responsable de tout le processus. Pour cela, il faut procéder à des analyses de produit et de marché, aller voir des fournisseurs et mener des négociations.