Diplômé
Kristina, la blogueuse

Kristina Gött - Retour au pays

Après mes études de bachelor dans la jolie ville allemande de Constance, j'ai décidé de revenir au pays et de travailler en Suisse. Entreprise diversifiée, Coop m'a donné la possibilité de laisser libre cours à ma créativité et à mes idées tout au long de mon programme de stage.

Après mes études, je suis revenue au pays

Après mes études de bachelor dans jolie ville allemande de Constance, je suis revenue au pays pour suivre un programme de master à l'Université de Bâle. Je m'y suis tellement plu que j'ai rapidement décidé de rester en Suisse pour y travailler. Pendant mon temps libre, j'adore jouer au tennis. J'aime aussi retrouver mes amis, et je suis membre d'une fanfare depuis près de deux ans. Une expérience enrichissante, puisque je n'ai jamais joué d'un instrument durant mon enfance. L'hiver, je vais volontiers skier en montagne. 

Mon travail quotidien est très varié

Dans le cadre de mon programme "Trainee", je travaille principalement au sein de la CP 12 Pain/Produits de boulangerie. J'y accompagne l'ensemble du processus produit, de l'idée au lancement en passant par le développement. Cette tâche implique notamment d'être toujours en contact avec les fournisseurs, mais aussi d'analyser régulièrement les assortiments, la concurrence et les groupes cibles, ceci pour garantir une qualité optimale et identifier les opportunités dans les assortiments. De plus, je travaille en étroite collaboration avec l'équipe qui conçoit et adapte les emballages. Dans ce domaine, je peux laisser libre cours à ma créativité. Mon travail quotidien est très varié dans son ensemble. 

Ce projet relève entièrement de notre responsabilité

Au cours du programme "Trainee", les stagiaires ont également pour tâche de rédiger un travail de projet et de le présenter devant un grand public. Ce projet relève entièrement de notre responsabilité. En ce qui me concerne, mon projet se base sur le principe "Best in Class". Il s'agit de remanier complètement un assortiment existant. L'objectif est de créer un assortiment qui se place en tête du marché en termes de qualité, qui réponde aux besoins des clients et qui soit à la fois cohérent et compétitif au niveau des gammes de prix. Le projet vise en outre à identifier et à combler d'éventuelles lacunes dans l'assortiment. Il s'agit pour moi d'un travail passionnant, car il me donne l'occasion de découvrir de nombreux processus inhérents à Coop et de collaborer avec des personnes actives dans des secteurs très variés (comme les ingénieurs de notre boulangerie à Schafisheim, notre service Assurance qualité, les designers d'emballages ou encore l'unité Publicité et communication). 

Coop est une entreprise très ouverte

Coop est une grande entreprise aux multiples facettes, où des collaborateurs issus des domaines les plus divers se rencontrent. Cela m'a permis d'élargir mes connaissances. A mes yeux, Coop est une entreprise très ouverte où chacun peut faire valoir ses idées tout en bénéficiant d'un soutien important pour la suite de son parcours. Je recommande vivement Coop en tant qu'employeur.