Diplômé
Lisa, blogueuse

Lisa Ackermann – La trouvaille de Lisa

Le stage étudiant est pour moi une expérience totalement inédite. Boulangère de formation, c'est la première fois que je travaille sur un ordinateur. A présent, c'est pendant mon temps libre que je me consacre à la cuisine et à la pâtisserie. Découvrez ma botte secrète...

Je travaille derrière un ordinateur pour la première fois de ma vie

Je m'appelle Lisa et je suis stagiaire chez FOOBY, la plateforme culinaire de Coop rattachée au service Publicité. La collaboration dans le domaine des POS est une de mes activités régulières. Chaque mois, de nouvelles recettes du mois ou recettes éclair et de nouveaux wobblers (Food Facts) sont disponibles aux points de vente. La coordination de ces mesures publicitaires constitue l'une de mes tâches principales. Dans ce contexte, nous collaborons étroitement avec des rédacteurs de recettes, des photographes, des stylistes alimentaires et des agences. Nous choisissons les recettes qui seront réalisées, prenons des photos lors des shootings, vérifions la mise en page et déterminons la manière dont les cartes seront disposées. Boulangère de formation, j'aime par-dessus tout le travail manuel. Par ailleurs, je prends part à de nombreux projets. J'assiste notamment l'équipe du magazine FOOBY et participe à l'organisation d'événements FOOBY pour FOOD ZURICH. Je suis également responsable de certains supports publicitaires FOOBY que nous élaborons pour cette manifestation. J'effectue mon stage chez Coop depuis septembre 2019 et travaille pour la première fois sur un ordinateur. Il s'agit d'une nouvelle expérience qui me fait vraiment plaisir, même si je ne m'y suis pas encore habituée à 100%. C'est pendant mon temps libre que je me consacre à la cuisine et à la pâtisserie. 

Ma nouvelle trouvaille

Comme je suis souvent en déplacement et que je passe beaucoup de temps en société, j'apprécie d'autant plus de passer de temps à autre une soirée seule à la maison, avec un bon repas et ma série préférée. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été une inconditionnelle des cakes aux carottes. Ils sont inratables et font toujours l'unanimité. Je n'avais toutefois jamais eu l'idée d'agrémenter ce dessert d'épices de Noël comme de la cannelle ou de la cardamome. Inutile de dire que j'ai dû essayer cette recette FOOBY dès que je l'ai découverte. J'ai été conquise! Il s'agit simplement d'une combinaison parfaite et le cake reste bien humide, comme il se doit. Le glaçage au fromage frais est une excellente alternative à celui, plus classique, au sucre glace garni de carottes en massepain.  Ma nouvelle astuce.

Ma plus grande inspiration: la cuisine de ma grand-mère

Je m'inspire beaucoup des réseaux sociaux. Je suis divers blogs culinaires sur Instagram et réfléchis à la manière dont les recettes pourraient être adaptées. De plus, je suis abonnée à plusieurs newsletters de blogueurs culinaires. Je ne m'intéresse pas seulement aux recettes, mais également aux articles sur la nourriture. Hors ligne aussi, je découvre sans cesse de nouvelles choses: dans les restaurants, chez mes amis, et bien sûr en vacances. Ma plus grande inspiration reste cependant la cuisine de ma grand-mère, la meilleure cuisinière au monde. J'ai pu découvrir des domaines très variés au sein de l'entreprise. J'ai déjà acquis de nombreuses expériences chez Coop. Après avoir effectué mon apprentissage de boulangère-pâtissière à Bâle, j'ai travaillé une année dans une boulangerie maison Coop à Neuchâtel, puis une année à Kaiseraugst. Coop m'a soutenu durant mes études de bachelor en Sciences alimentaires en me permettant de continuer à travailler dans la boulangerie de Kaiserausgst.  Au sein de l'entreprise, j'ai donc pu découvrir des domaines très variés qui m'ont tous énormément plu d'une manière ou d'une autre.