Nous favorisons l'inclusion et l'intégration au sein du groupe Coop

Au sein du groupe Coop, nous tenons compte de la personnalité et des compétences spécifiques de chaque personne. L'inclusion est importante pour nous et nous veillons à accorder les mêmes chances et les mêmes droits à chaque collaborateur/collaboratrice.

Nous promouvons l'inclusion des collaborateurs et collaboratrices

Nos interactions se déroulent sans aucune discrimination et nous encourageons les bonnes pratiques professionnelles parmi nos collaborateurs et collaboratrices. Coop défend l'égalité de traitement des personnes d'origine ou de milieu différent.

Angelina Ganje, Gestionnaire du commerce de détail CFC Alimentation:
Depuis ses sept ans, notre collaboratrice Angelina Ganje vit avec une prothèse. Mais cela ne l'a pas découragée de postuler à un apprentissage chez Coop. En août 2020, elle a terminé sa formation de gestionnaire du commerce de détail. Bon nombre de ses collègues ne remarquent même pas sa prothèse, car Angelina Ganje intervient sur les mêmes fronts. Angelina considère son apprentissage chez Coop comme une belle opportunité et elle a déjà des projets concrets pour son avenir professionnel: elle souhaite devenir chef de rayon.  

Il n'y a rien que je n'aime pas faire

Angelina Ganje, Gestionnaire du commerce de détail CFC Alimentation

Nous promouvons la coopération avec les fondations

Grâce au projet "Intégration Handicap", nous employons actuellement 112 personnes en situation de handicap. Coop Intégration Handicap permet aux personnes en situation de handicap d'occuper un emploi aménagé dans un point de vente Coop de Suisse romande. Dans ce cadre un spécialiste externe les assiste dans leurs tâches. 

Aperçu de la coopération avec des fondations dans nos points de vente:

  • Nord-Ouest de la Suisse / Suisse centrale / Zurich: 5 fondations dans 5 points de vente
  • Suisse orientale et Tessin: 1 fondation dans 1 point de vente
  • Suisse romande: 7 fondations dans 11 points de vente 

Nos objectifs pour 2022
En 2022, nous aimerions employer 120 personnes en situation handicap. En outre, le projet sera lancé dans la région de Berne. 

Découvrez le projet "Job Intégration" chez Coop

Nous soutenons l'intégration chez Coop

Le préapprentissage d'intégration permet aux réfugiés et aux jeunes récemment arrivés en Suisse d'accéder au marché du travail local, en les préparant à suivre une formation professionnelle initiale de deux ou trois ans.

Nous proposons des préapprentissages d'intégration dans les supermarchés Coop et les magasins Brico+Loisirs.

En savoir plus sur nos pré-apprentis d'intégration: