Nous nous engageons en faveur de la diversité au sein du groupe Coop

Plus de 90 000 collaboratrices et collaborateurs issus de 129 pays contribuent ensemble à la réussite du groupe. La diversité de leurs personnalités, expériences et connaissances fait toute la différence. Cette diversité est une chance et la clé de notre réussite.

Diversité des personnes

Plus de 90 000 collaboratrices et collaborateurs issus de 130 pays travaillent chez nous. Ils et elles parlent différentes langues, sont originaires de différentes cultures et nous font bénéficier de leurs atouts individuels. Notre personnel est aussi diversifié que notre clientèle. Cet avantage nous permet de répondre de manière plus ouverte aux besoins de nos clients et clientes. . 

Sangye Dolma Trongkyabtsang, chef de rayon:
«Je viens du Tibet et je vis en Suisse depuis neuf ans. J'ai fait mon apprentissage au magasin Coop d'Itingen et je travaille actuellement en tant que chef de rayon Pain / Produits de boulangerie à Suhr. L'honnêteté et la cohésion, dans les bons comme dans les mauvais moments, sont pour moi indispensables à un bon travail d'équipe. Pour une équipe, la clé de la réussite, c'est d'avoir un but commun
 

Shahriar se réjouit des grandes idées que le travail d'équipe fait naître au sein du marketing de Coop.

Shahriar Mohammad, assistant marketing:
«Je suis passé d'apprenti à assistant marketing. Dans le service Produits frais / Convenience, je gère plusieurs projets d'emballage et je participe au développement des produits. Mon défi est de répondre du mieux possible aux besoins de la clientèle. De grandes idées voient le jour grâce au dynamisme de notre équipe


Esther Brunner, directrice adjointe Retail:

«Les nombreuses rencontres avec les collègues et les responsables, les amitiés que j'ai pu nouer et le bon contact avec la clientèle me motivent et me donnent du cœur à l'ouvrage.»

Thierry Fernandes, Collab. spéc. Gestion des salaires:
«Je suis originaire du nord du Portugal, mais je vis en Suisse depuis que je suis enfant. Depuis, je travaille au service spécialisé Assurances du personnel. Ce que j'apprécie tout particulièrement chez Coop, ce sont les avantages accordés au personnel - que je trouve plus intéressants qu'ailleurs -, la responsabilité sociale ainsi que les échanges et les moments passés avec mes collègues au bureau et en dehors. Les interactions humaines sont très importantes chez Coop, et cela me plaît beaucoup.»

Alan Dreifuss, gérant Magasin Coop City:
«Je suis né à Zurich et j'ai reçu une éducation juive, très ouverte sur le monde. Pour mes parents, qui géraient leur propre entreprise, il était primordial de répondre aux attentes de la clientèle et de suivre en permanence l'évolution du commerce de détail en Suisse, ce à quoi j'ai pris goût. La plus belle facette de mon métier, c'est le changement: anticiper les nouvelles tendances avec les spécialistes des différents services et les faire connaître à la clientèle, cela me plaît beaucoup!»

Loyc Kenny Moffo, gérant:
«Je suis né au Cameroun et suis arrivé en Suisse à l'âge de 4 ans. J'ai commencé chez Coop avec un stage de réinsertion professionnelle et après plusieurs formations et programmes de promotion, j'ai gravi les échelons et me voici aujourd'hui gérant de magasin. Coop est un employeur de premier plan. Elle propose un très grand nombre de professions et de bonnes perspectives de promotion. Ce que j'apprécie vraiment dans l'équipe, c'est que tout le monde se tient les coudes, avec une importance particulière accordée aux valeurs comme le respect, la justice et une communication claire. Mais ce qui compte le plus pour moi, le plus important, c'est que j'aie plaisir à venir travailler!»  

Diversité des métiers

Commerce de détail, commerce de gros, production… Au sein du groupe Coop, nos collaborateurs et collaboratrices exercent plus de 2000 métiers différents. Grâce à notre univers professionnel varié, nous leur proposons de passionnantes opportunités de carrière et d'avancement.