Emplois chez Coop
Vente Non Food

Conseillère/Conseiller de vente Jardinerie chez Jumbo

Si l'aménagement des jardins vous intéresse et que vous avez envie de faire profiter les clients de votre savoir-faire, Jumbo vous en offre la possibilité. En plus d'une convention collective de travail attractive, nous proposons également de nombreux cours de perfectionnement.

Quelles sont les tâches d'une conseillère/d'un conseiller de vente Jardinerie?

Vous mettez votre expertise au service des clientes et des clients pour les aider, avec l'objectif de les satisfaire. Vous veillez à une présentation propre de nos produits qui respecte les directives de Coop. De plus, vous avez la responsabilité de la gestion de nos produits et des processus et en cas de besoin, vous donnez un coup de main dans les autres rayons.

Des métiers variés dans le domaine de Vente Non Food

Ici, vous pouvez accéder directement aux offres d'emploi actuelles dans le domaine de Vente Non Food.

Quelles sont les conditions pour devenir conseillère/conseiller de vente?

Chez Jumbo, nous trouvons important que nos collaboratrices et collaborateurs puissent vivre leur passion et conseiller notre clientèle de façon optimale. Vous devez vous exprimer avec facilité en langue française, avoir acquis déjà de premières expériences dans la vente et avoir suivi une formation dans ce domaine. Travailler le samedi n'est pas un problème pour vous et les horaires irréguliers ne vous font pas peur. Vous avez de préférence déjà des connaissances en jardinage et vous vous définissez comme une personne d'humeur enjouée.

L'univers d'un conseiller de vente chez Jumbo

Leonardo Lima
Conseiller de vente chez Jumbo

1. Présentez-vous brièvement. 
Je m'appelle Leonardo Lima et j'ai 27 ans. J'habite à Bâle, je suis originaire de Rheinfelden (AG) et je travaille chez Jumbo à Allschwil depuis février 2022.

2. Parlez-nous de votre travail en tant que conseiller de vente Jardinerie chez Jumbo.
Je dois veiller à garder les rayons toujours bien garnis pour offrir la meilleure expérience d'achat possible aux clients. Leur satisfaction est une priorité pour moi et mon employeur.

3. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail? 
Je suis une personne très ouverte et j'apprécie le contact avec les gens. J'aime beaucoup mon travail, car il est varié et me permet de relever chaque jour de nouveaux défis.

4. Quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre métier?
L'amabilité, l'ouverture d'esprit, la flexibilité et la résistance au stress sont pour moi des qualités essentielles. Il faut savoir s'adapter à toutes les situations et en tirer le meilleur.

5. Qu'appréciez-vous chez Coop en tant qu'employeur?
J'apprécie beaucoup son engagement en faveur du développement durable. Coop offre des emplois sûrs et de très bonnes conditions de travail et elle s'efforce d'entretenir un climat agréable entre collaborateurs.