Votre stage chez Coop     

Un stage vous permet de déterminer dans quelle direction orienter votre carrière. Vous vous faites une idée approfondie d'un domaine spécialisé, vous acquérez des expériences, vous prenez des responsabilités et vous construisez votre réseau professionnel.

Possibilités d'affectation

Le groupe Coop offre à ses jeunes collaboratrices et collaborateurs la possibilité de faire un stage dans différentes entreprises et différents domaines spécialisés. Le taux d'occupation peut être compris entre 50% et 100%. Des places de stage sont régulièrement publiées en ligne, avec toutes les informations utiles relatives au poste. Pendant votre stage, vous pouvez passer par différents départements, p. ex. dans les domaines spécialisés suivants:

  • Marketing/Services numériques
  • Marketing/Communication
  • Planification des ventes
  • Ressources humaines
  • Management de la qualité
  • Marketing/Achats
  • Finances/Controlling
  • RP/Sponsoring
  • Presse Coop
  • Développement durable
  • Restauration de système

Vos avantages chez Coop

Nos offres actuelles de stage

Votre profil

Selon les domaines spécialisés, les compétences nécessaires et les exigences posées diffèrent. Quel que soit le stage choisi, votre profil doit faire ressortir les qualités suivantes:

  • Études universitaires en cours ou terminées
  • Fort engagement et initiative personnelle
  • Intérêt pour la nouveauté (outils, systèmes, etc.)
  • Identification aux valeurs du groupe Coop
Selina Seibel, chef de projet customer marketing

Ancienne stagiaire, aujourd'hui chef de projet customer marketing

Selina Seibel,

«J'ai été dans le bain dès le début! Qu'il ait été question d'élaborer de nouvelles campagnes, de réaliser des analyses de groupes cibles ou de conduire des réunions avec des agences, j'ai eu la chance de pouvoir m'impliquer dès le premier jour dans le quotidien du service. Et c'est vraiment gratifiant de pouvoir mettre en pratique les connaissances qu'on a acquises pendant ses études!»