Emplois chez Coop
Immobilier

Gérant d'immeubles/Gérante d'immeubles chez Coop

Gérer divers immeubles, espaces ou étages pour le compte de Coop et s'efforcer de toujours répondre aux souhaits des locataires: c'est cela - et bien plus de choses encore - que le métier de gérant d'immeubles implique au quotidien. Lisez l'article pour en savoir plus.

Quelles sont les tâches d'un gérant d'immeubles?

Très varié, le champ des activités d'un gérant d'immeubles Coop permet de représenter l'entreprise auprès de ses partenaires externes et internes. Votre tâche principale consiste à gérer un portefeuille immobilier de manière autonome. Ceci comprend notamment les négociations contractuelles avec les locataires ainsi que la coordination des travaux réguliers de rénovation et d'assainissement. Vous êtes également responsable de la comptabilité des immeubles et de l'encaissement des loyers.

Des métiers variés dans la gérance d'immeubles.

Ici, vous pouvez accéder directement aux offres d'emploi actuelles dans le domaine de la gérance d'immeubles.

Quel est le profil requis pour cette fonction?

Afin de pouvoir poser votre candidature au poste de gérant d'immeubles chez Coop, vous devez disposer de connaissances commerciales ou techniques et d'un permis de conduire de catégorie B. Par ailleurs, vous avez de l'expérience dans la gestion immobilière et, idéalement, vous avez suivi une formation continue spécialisée dans la gérance d'immeubles. Vous vous exprimez parfaitement en français, tant à l'écrit qu'à l'oral, et vous possédez de bonnes connaissances informatiques.

L'univers d'une gérante d'immeubles chez Coop

Gentiana Dervisi, Gérante d'immeubles

1. Présentez-vous brièvement.
Je m'appelle Gentiana Dervisi et j'ai 21 ans. Depuis septembre 2021, je suis gérante d'immeubles chez Coop, une fonction que je remplis parallèlement à mes études en gestion d'entreprise.

2. Parlez-nous de votre travail en tant que gérante d'immeubles chez Coop.
Je m'occupe d'un portefeuille de biens immobiliers qui comprend des surfaces commerciales, des appartements, des objets secondaires et des centres commerciaux. Ma tâche en tant que gérante d'immeubles consiste à en assurer l'entretien ordinaire. Ceci comprend notamment la relocation des biens (examen des dossiers des locataires intéressés, préparation des contrats de location, réception et remise des biens loués, traitement des résiliations, etc.), l'encadrement des petits projets de rénovation ou d'assainissement, l'aide à l'établissement des décomptes de frais accessoires et de chauffage, le contrôle et l'imputation des factures entrantes mais aussi le contact avec les artisans impliqués, les locataires et les autorités, et bien d'autres tâches encore.

3. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
J'aime la variété des tâches au quotidien. J'apprécie aussi beaucoup qu'on me laisse travailler de manière autonome, prendre des décisions , assumer des responsabilités, bref, qu'on me fasse confiance.

4. Quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre métier?
Comme dans beaucoup d'autres professions, il m'arrive d'être exposée à des situations complexes. C'est pourquoi il est important, à mon sens, de savoir gérer le stress et les conflits de façon constructive, d'être axé sur les solutions plutôt que sur les problèmes et de faire preuve de patience.

5. Qu'appréciez-vous chez Coop en tant qu'employeur?
J'apprécie énormément les possibilités de formation et de perfectionnement, les bonnes relations entre collègues et l'ambiance au travail.