Emplois chez Coop
Vente Non Food

Cheffe/Chef de rayon Jardinerie chez Coop

Si vous avez la main verte, chez le groupe Coop, vous pouvez partager vos connaissances techniques, montrer votre potentiel de vente et profiter de nos conditions d'emploi et de travail attractives.

Quelles sont les tâches d'une cheffe/d'un chef de rayon Jardinerie?

En tant que cheffe/chef de rayon Jardinerie, vous avez la responsabilité de nos rayons et vous devez faire en sorte qu'ils soient toujours adaptés à notre clientèle. Vous devez également veiller à la qualité de la marchandise et vous concentrer sur les chiffres-clés importants. Vous effectuez des tâches internes pour décharger vos supérieurs et, en tant que cadre, vous vous efforcez de faire progresser vos collaboratrices et collaborateurs. Vous élaborez un planning de travail pour votre équipe et gérez ainsi l'organisation interne. Le contact avec la clientèle constitue une autre mission centrale et exige une bonne prestance.

Quelles sont les conditions pour devenir cheffe/chef de rayon Jardinerie?

Vous devez posséder un diplôme dans la vente, avoir acquis de l'expérience dans la branche et avoir occupé une fonction de conduite par le passé. Vous devez être motivé/e, ouvert/e d'esprit et souple dans les horaires. Vous devez également vous exprimer dans un français parfait.

Des métiers variés dans le domaine de Vente Non Food

Ici, vous pouvez accéder directement aux offres d'emploi actuelles dans le domaine de Vente Non Food.

L'univers d'une cheffe de rayon et d'une adjointe de cheffe de rayon

1. Présentez-vous.
Nous sommes Gabriela Hunziker, cheffe de rayon Jardinerie chez Jumbo et Nadja Siegenthaler, adjointe de cheffe de rayon Jardinerie chez Jumbo.

2. Pouvez-vous nous raconter votre quotidien de cheffe de rayon?
Gabriela Hunziker: Je suis responsable d'une équipe de 12 collaboratrices et collaborateurs. Cela implique des missions nombreuses et variées comme la planification de l'affectation du personnel, la préparation de réunions d'équipe matinales, la classification puis la répartition des tâches, la planification des présentations, des commandes et des rapports. Je dois aussi veiller à la bonne présentation générale du magasin et rester à l'écoute de toute mon équipe.

3. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
Nadja Siegenthaler: Les interactions quotidiennes avec les clients, auxquels je peux transmettre mes connaissances, et le fait de travailler à la jardinerie, ce qui me permet de varier les plaisirs.

4. Quelles sont les compétences nécessaires pour exercer votre métier?
Gabriela Hunziker: Des compétences relationnelles, une capacité à travailler en équipe, le respect et la confiance, autant de dispositions nécessaires pour réussir à conduire et à motiver toute son équipe.

5. Qu'appréciez-vous chez Coop en tant qu'employeur?
Les avantages sont très nombreux, les possibilités de formation aussi, et tout le monde est tiré vers le haut. Nous sommes ravies de travailler chez Coop et de participer à la construction de son avenir.