En quoi consiste votre travail de manager Online marketing?
En tant que manager Online marketing, je suis chargée de l'optimisation des magasins en ligne livique.ch et lumimart.ch. Je travaille quotidiennement avec le service informatique. Outre la résolution des problèmes, nous nous occupons du développement des magasins en ligne dans l'optique de simplifier davantage le parcours utilisateur. Mais, nous réfléchissons aussi au moyen de faciliter notre quotidien en interne. Je suis en contact avec tous les services: E-Commerce, Publicité, Achats. J'ai également pour mission de coordonner le marketing en ligne avec les agences, qu'il s'agisse de publicités pour l'univers Google ou pour le marketing d'affiliation.
Selon vous, qu'est-ce qui est important pour que le travail d'équipe fonctionne?
La communication, la confiance mutuelle et une certaine serviabilité.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
Le fait qu'il conjugue plaisir et défi - le rythme effréné. D'un jour à l'autre, tout peut changer dans le magasin en ligne. On ne sait jamais de quoi
demain sera fait. Et ce qui est vraiment bien, ce sont les échanges en interne, car je vais souvent chercher les "besoins" dans d'autres services, ou alors j'ai besoin de leur "expertise" pour pouvoir poser correctement nos exigences au service informatique.
Qu'appréciez-vous chez Coop (Livique) en tant qu'employeur?
Coop essaie régulièrement d'assurer l'échange de connaissances entre les différents services et/ou formats du Trading. Réunions régulières, centres de compétences (CC) ou encore E-Days offrent la possibilité de développer ses connaissances, d'apprendre des autres et de rester à jour. On ne peut que profiter des synergies d'une si grande entreprise!