Carrière
Responsable FOOBY

De Mondovino à FOOBY

Gestion des supports PLV, des podcasts et du magasin FOOBY: en tant que responsable Publicité FOOBY/Projets culinaires, j'accomplis des missions aussi variées qu'intéressantes. Mon travail chez Coop me passionne, même s'il est parfois complexe.

Mon parcours chez Coop

Je travaille chez Coop depuis 2014. Après avoir décroché mon bachelor en sciences économiques à l'Université de Bâle, j'ai eu la chance de pouvoir commencer chez Mondovino, dans l'équipe du marketing en ligne. J'ai pu continuer d'occuper ce poste à temps partiel pour suivre un cursus de master. Après validation de mon master, j'ai obtenu le poste de contrôleuse de gestion DO Marketing/Services numériques. Dans le cadre de mes fonctions, je contrôlais les coûts et les bénéfices, mais je travaillais également sur des projets de marketing. L'un d’entre eux était FOOBY. J'étais donc déjà impliquée dans ce projet avant son lancement. Après trois ans passés dans le controlling, j'ai pu officiellement intégrer l'équipe FOOBY comme responsable.

Mes missions en tant que responsable FOOBY

À côté de mes activités opérationnelles régulières, comme la gestion de nos supports PLV et de notre magasin FOOBY, je travaille sur les nouveaux moyens publicitaires, par exemple le podcast FOOBY. Les podcasts ont pris une importance significative en Suisse, en particulier en 2020. Ils constituent un nouveau canal à explorer pour présenter nos marques. Nous testons ces nouvelles voies de communication et regardons si elles peuvent être porteuses d'avenir pour Coop. Par ailleurs, je suis impliquée dans tous les projets des membres de mon équipe. Cela enrichit mon travail, mais le rend aussi plus complexe. Naturellement, je me consacre également à des tâches plus "arides", comme la gestion du budget, des factures et des demandes des clients. La conséquence de tout cela, c'est que chaque journée de travail est différente des autres. J'ai toujours été très intéressée par le domaine du commerce de détail. À l'âge de 13 ans, j'ai même écrit avec enthousiasme un petit devoir sur le commerce de détail suisse pour l'école. Le point le plus positif de mon parcours? La grande variété des missions que j'ai pu accomplir chez Coop durant ces sept dernières années.

Une réussite commune

J'ai un style de conduite très coopératif. Je suis convaincue que les meilleurs résultats sont le fruit d'un travail d'équipe et que toutes les opinions doivent être prises en compte. Mes collègues sont experts dans leurs domaines et il serait insensé de ne pas accorder d'importance à leurs avis. Nos relations sont chaleureuses et nous sommes tous très ambitieux. À mes yeux, c'est la combinaison idéale. Malgré une atmosphère de travail détendue et ponctuée de rires, nous nous engageons à fond dans nos missions.Pour moi, la joie au travail et l'ouverture à la nouveauté sont deux aspects essentiels. Le domaine du marketing évoluant à toute vitesse, il faut rester curieux et tenir le rythme. Personnellement, j'aime lire des ouvrages spécialisés sur les thèmes qui m'intéressent. J'ai à cœur de façonner des environnements de travail harmonieux qui favorisent les échanges. Je pense qu'au sein d'un groupe comme Coop, il est impossible de travailler efficacement sans soutien mutuel. 

Pour moi, la joie au travail et l'ouverture à la nouveauté sont deux aspects essentiels.

Ma recette FOOBY préférée

J'adore faire et manger des pâtisseries. Ma recette préférée est donc un gâteau! En fait, c’est une combinaison de deux recettes: la pâte de notre cake épicé aux carottes avec le succulent glaçage de notre Christmas Carrot Cake . Comme ce gâteau est moelleux à souhait, il peut être dégusté sur plusieurs jours. À dire vrai, je ne profite pas tellement de cet avantage car le gâteau disparaît chez moi en un éclair!

Pendant mon temps libre

Je suis sportive depuis toujours et j'essaie régulièrement de nouvelles disciplines. J'adore courir, nager et faire du vélo. Il arrive souvent que je trouve des idées ou des solutions pour mes projets pendant que je fais mon jogging en forêt. Comme mon travail au bureau ne sollicite que mon cerveau, j'ai besoin d'activité physique pour stimuler mon corps. Le week-end, quand j'ai le temps, je me lance volontiers dans des expériences culinaires et pâtissières. Depuis un certain temps, j'essaie désespérément de confectionner une pâte à franzbrötchen idéale