Les filiales des apprenti·e·s offrent une expérience d'apprentissage unique en Suisse, encore plus proche de la réalité du terrain. Avec ce projet, Coop mise sur le développement des apprenti·e·s en mettant l'accent sur l'apprentissage auto-organisé et les compétences pratiques. C'est une opportunité idéale pour se préparer aux examens et à une future carrière dans le commerce de détail. L'accent est mis sur l'autonomie tout au long de leur dernière année d'apprentissage, toujours en lien étroit avec la pratique.
Tout au long de l'année, les apprenti·e·s bénéficient du soutien de deux coachs. Leurs rôles sont de partager leur expérience, offrir leur appui et accompagner les apprenti·e·s dans leur parcours. Les coachs possèdent une solide expérience dans le domaine du commerce de détail.
Chez Coop, la promotion des talents débute dès l'apprentissage, avec pour objectif de reconnaître les forces et compétences des apprenti·e·s. Sélectionné·e·s sur la base de divers critères, ils ou elles choisissent volontairement de s'y engager. La filiale des apprenti·e·s leur permet de développer leurs compétences professionnelles ainsi que leurs aptitudes en matière de conduite.
Offrir aux apprenti·e·s un environnement unique où ils et elles peuvent relever des défis, endosser des responsabilités telles que la gestion d’un rayon, voire la direction complète d’un magasin.